Habiller sa fille en hiver
Faire porter une robe en lin à une petite fille.
Qu'elle ait des manches ou non, vous pouvez créer une tenue confortable en associant une petite robe d'été en lin style notre robe Anya à un t-shirt, col roulé, sous un pull à col montant ou un chemisier à longues manches. L'important est de protéger les petits bras de votre princesse du froid.
Pensez tout simplement à opter pour une option monochrome si la robea des motifs ou vice versa. Et pour ce qui est de la couleur, sachez que plus unecouleur est sombre, plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment enchaleur. Ce qui est un atout quand il fait froid.
Et pour garder ses petites gambettes à l'abri du froid, ajoutez des collants épais en laine et envisagez de lui faire porter des bottes pour un look classique chic.
Faire porter un pantalon, jupe ou short en lin avec un legging, des collants ou des chausstettes en laine et des bottines.
Respirants et confortables, le pantalon, la jupe ou le short en lin sont des alliés vêtements idéaux pour passer l'été, mais cette simple astuce permettra à votre petite chérie de profiter pleinement de son beau pantalon, jupe ou short en lin en hiver également. Solution : lui faire porter un legging ou des collants en laine car tant que vous ajoutez une autre couche en dessous, tout va bien.
D'ailleurs, des petites bottes seront également utiles si le pantalon en lin ne descend pas jusqu'au bas des chevilles ou s'il s'agit d'un short pour créer un look plus rock’n’roll. Et bien évidemment, le même principe s'applique pour la jupe en lin.
Faire porter une combinaison en lin à votre fille en hiver
En hiver, pour rester au chaud dans sa combinaison en lin, surtout si c’est une combinaison dos-nu, il suffit de lui faire enfiler un body en coton bio, par exemple ou une belle chemise ou blouse en lin de la même palette de couleur et surtout, n’oubliez pas les collants ou des chaussettes en laine
Pensez aux accessoires pour la petite touche trendy…

Comme toujours, ce sont les détails qui font la différence : non seulement parce qu'ils vous permettront de remixer les mêmes vêtements dans une variété de tenues, mais, dans ce cas, ils vous aideront aussi à avoir encore plus chaud.
Des bottes ou bottines aux chaussettes en passant par les écharpes ou les bonnets, pimentez les tenues en lin d'hiver de vos petits chéris avec les bons accessoires.
Habiller son garçon en hiver
Ajoutez des couches sous les chemises et tuniques en lin
Une fois de plus, un body à manches longues et une couche supplémentaire cachée en dessous s'il fait particulièrement froid est une astuce polyvalente pour porter du lin en hiver, qui fonctionne également avec les chemises et les blouses en lin chez les petites filles.
Encouragez votre enfant soit à garder les manches de sa chemise ou tunique baissées pour cacher la couche inférieure, soit les retrousser pour se sentir plus à l'aise dans ses mouvements. Le lin chambray est particulièrement plus dense et épais et les pièces taillées dans du lin chambray s’apprêtent parfaitement comme habit d'hiver.
En hiver, associez lin, pull ou cardigan…
Jusqu'à présent, nous avons vu comment porter le lin en hiver en ajoutant des couches sous les vêtements. Mais l'inverse est également possible !
Pour des tenues encore plus créatives ou pour réutiliser les mêmes vêtements dans des styles différents, essayez de faire porter un cardigan ouvert ou un pull par-dessus. Le mélange de texture peut être formidable, s'il est bien pensé. La combinaison des textures laineuses et d'autres matières naturelles comme la soie brute, le coton ou le Tencel avec la douceur du lin est particulièrement impeccable pendant les mois les plus froids.
Savoir associer palettes et couleurs
Nous espérons que ces suggestions permettront à votre enfant de profiter pleinement de ses habits en lin. Gardez en tête que peu importe le nombre de couches ajoutées et les vêtements en lin que vous choisissez, assurez la cohésion de ses tenues en utilisant des couleurs qui forment une palette harmonieuse et pensez également à la superposition de tons. Il s'agit simplement de superposer la même palette de couleurs de vêtements dans des tons différents. Pensez au noir combiné au gris anthracite et au gris tourterelle, par exemple. Vous aussi pouvez placer une veste en lin noire sur un pull gris anthracite, par exemple. Les couches supérieures de la même palette de couleurs donneront à la tenue un aspect exceptionnel et élégant.
Vous pouvez choisir avec vos enfants les habits qu'ils vont porter. Une occasion pour vous de les responsabiliser mais aussi de leur apprendre quelques bases de l’habillement.
Maintenant que vous savez comment leur faire porter du lin en hiver, trouvez les vêtements durables appropriés pour votre tout petit dans notre boutique en ligne et commencez à tirer le meilleur parti de nos pièces intemporelles et uniques en lin, quelle que soit la saison !